Cette musique a été conçue pour agir sur l’équilibrage des 5 éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther. Ce travail s’inscrit dans la continuité de  médecines  traditionnelles  orientales  comme  l’Ayurvéda,  tout  comme elle  est  ancrée dans la culture européenne depuis la Grèce antique.

En Occident, on la retrouve par exemple dans la médecine anthroposophique. Vous allez recevoir une musique de guérison qui pourra dissoudre vos tensions et ouvrir en vous des espaces de liberté. Installez-vous confortablement dans un lieu silencieux dans lequel vous ne serez pas interrompu. Si cela vous convient, allongez-vous sur le dos. Prenez le temps de vous relâcher et de sentir vos appuis au sol, le poids de tout votre corps qui peut s’abandonner en douceur.

La musique viendra toucher vos différents corps : le corps physique, le  corps  émotionnel,  le  corps  mental  et vos  corps  spirituels.  Pour  bénéficier  des effets subtils de cette musique, vous pouvez fermer les yeux et porter votre attention sur votre présence. Tâchez de rester présent à la musique, sans  forcer.  Pour  cela, accordez  toute  votre  attention  aux  sensations  physiques,  aux images ou aux couleurs qui pourraient apparaître. Si cela vous semble difficile, vous pouvez aussi contacter votre respiration et sentir qu’elle peut circuler librement.

À la fin de ce voyage musical qui durera une heure, étirez-vous en douceur. Un  temps  d’intégration  débutera alors,  qui  peut  prendre  plusieurs  heures,  voire  plusieurs jours. Pendant cette période, prenez particulièrement soin de vous : hydratez-vous, ménagez-vous des plages de silence et accordez-vous des moments de détente dans la légèreté...

Vous  pourrez  alors  vous  mettre  à  l’écoute  de  vos  sensations  physiques,  de  vos rythmes naturels, de vos besoins, de vos idées et de vos rêves.

Elements.jpg

Elements

Robin Scott Fleming & Laure Stehlin

Les musiciens du projet "elements"

Laure Stehlin

www.espacevibrations.com

En 2015, Laure Stehlin crée et met en forme le concept de « Concert holistique » qui est le résultat de plusieurs années de recherches sur les effets bénéfiques des sons. Ce travail repose sur l'équilibrage des 5 éléments par la musique et puise ses sources dans différentes traditions anciennes de guérison (Inde, Tibet, Amérique latine...). L'album Elements découle de cette exploration. Grâce à son bagage de flûtiste-concertiste et à sa double formation classique aux Conservatoires de Strasbourg et de Bruxelles, Laure Stehlin développe un jeu subtil mêlant technicité et improvisation intuitive. Son approche est intimement liée à sa passion pour la Nature sauvage et à son goût pour la texture des éléments. C'est en marchant en forêt qu'elle compose. Son univers sonore est sensoriel. Il est constitué, entre autres, de flûtes anciennes et modernes, d'instruments traditionnels comme la sansula, l'agogo ou le shruti, mais aussi d'éléments naturels comme les coquillages, les graines ou les pommes de pin...
Formée au Healing Sounds et aux soins énergétiques, elle a acquis de fins ressentis qui lui permettent de se connecter instantanément à l'énergie du public. Grâce à cette perception sensible, son jeu improvisé est un véritable baume bienfaisant et régénérant. Depuis 2014, elle reçoit des patients en soins individuels, donne des Concerts holistiques, et anime des stages et des ateliers au sein de son Centre, Espace Vibrations.

Robin Scott Fleming

www.soundcircles.be/robin-scott-fleming

Enfant, Robin Scott Fleming testait déjà les différentes sonorités de son quotidien : la cuillère sur la tasse, les branches transformées en baguettes sur les pierres…

A l’adolescence, après un passage dans la musique Rock et Pop, il découvre le didgeridoo et ses vibrations sonores. Il explore dès lors, la musique du monde, conscient et curieux de la puissance et du pouvoir du son.

Il est sollicité par le monde publicitaire et se lance dans la composition de musique de films. A travers cette expérience, il découvre la programmation de plages sonores électroniques.

Formé à différentes techniques de soins énergétiques, Robin Scott Fleming crée un parallèle entre son univers musical et l’énergie qui s’en dégage. Il aborde la musique comme une nage subtile et harmonieuse, porté par le courant d’un fleuve sonore.

Aujourd’hui, Robin Scott Fleming propose une œuvre sonore vivante chargée d’intentions bienfaisantes