TECHNIQUE BINAURALE

 Les enregistrements se font en 5.1 et en  binaural , une technologie de pointe de spatialisation sonore prodiguant à l’auditeur un vécu proche et sensible du son avec de simples écouteurs. Tous nos enregistrement sont basés sur des techniques de captation “3D” (utilisation de micros et techniques spéciales dans une acoustique naturelle).  Les résultats proposés sont :  • au format audio multicanal 5.1 Dolby Digital ou Dolby Atmos. Ce dernier format, d’abord exploité dans les salles de cinéma à partir de 2012, peut désormais être mis en place dans nos salons, home cinéma, cabinet thérapeutique, etc. L’auditeur bénéficie alors d’une immersion sonore avec un rendu tridimensionnel conduisant à une expérience sensorielle impressionnante.  • en Binaural. Le son binaural reproduit la perception sonore naturelle humaine (et animal) et ce par simple restitution au casque ou écouteur (évitez les équipements de premiers prix, qui risquent d’agresser vos oreilles et donc votre cerveau).  La sonorisation de nos concerts se fait à l’aide de diffuseurs dit  “HOLOGRAPHIQUE” . Technologie de restitution sonore par des enceintes à 360°, libre de tout stress lié au son “frontal” des enceintes traditionnelles, prodiguant une expérience sonore comme en milieu naturel.  Cette technique permet à notre label la production de musiques de film organiques et naturelles basées sur des prises de sons inédites de la nature et d’instruments aux timbres très riches. Musiques innovantes adaptées aux films mettant la pureté de la nature en scène. Différents projets sont en cours notamment liés aux cétacés et au monde marin (en étroite collaboration avec la Dolphin Embassy et USEA).

Les enregistrements se font en 5.1 et en binaural, une technologie de pointe de spatialisation sonore prodiguant à l’auditeur un vécu proche et sensible du son avec de simples écouteurs. Tous nos enregistrement sont basés sur des techniques de captation “3D” (utilisation de micros et techniques spéciales dans une acoustique naturelle).

Les résultats proposés sont :

• au format audio multicanal 5.1 Dolby Digital ou Dolby Atmos. Ce dernier format, d’abord exploité dans les salles de cinéma à partir de 2012, peut désormais être mis en place dans nos salons, home cinéma, cabinet thérapeutique, etc. L’auditeur bénéficie alors d’une immersion sonore avec un rendu tridimensionnel conduisant à une expérience sensorielle impressionnante.

• en Binaural. Le son binaural reproduit la perception sonore naturelle humaine (et animal) et ce par simple restitution au casque ou écouteur (évitez les équipements de premiers prix, qui risquent d’agresser vos oreilles et donc votre cerveau).

La sonorisation de nos concerts se fait à l’aide de diffuseurs dit “HOLOGRAPHIQUE”. Technologie de restitution sonore par des enceintes à 360°, libre de tout stress lié au son “frontal” des enceintes traditionnelles, prodiguant une expérience sonore comme en milieu naturel.

Cette technique permet à notre label la production de musiques de film organiques et naturelles basées sur des prises de sons inédites de la nature et d’instruments aux timbres très riches. Musiques innovantes adaptées aux films mettant la pureté de la nature en scène. Différents projets sont en cours notamment liés aux cétacés et au monde marin (en étroite collaboration avec la Dolphin Embassy et USEA).